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Les 3 sociétés finalistes du Prix Court Métrage 2025 de la Procirep

Remise du Prix aux producteurs.trices lauréat.e.s le jeudi 6 février 2025 lors du Festival de Clermont-Ferrand

Lors du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand qui ouvrira ses portes ce 31 janvier, la Commission Cinéma de la PROCIREP remettra son traditionnel Prix du Producteur de Court Métrage, doté cette année de 7.000 €.

23 sociétés étaient initialement en lice, selon une liste établie sur la base des sociétés ayant bénéficié d’une aide au court métrage de la Commission Cinéma PROCIREP au cours des 3 dernières années et ayant au moins un film sélectionné à Clermont-Ferrand cette année, à l’exclusion des sociétés ayant déjà reçu le Prix.

A l’issue du premier tour de vote ouvert aux 120 sociétés aidées en court métrage par la PROCIREP au cours des trois dernières années, et marqué cette année par un record de participation (83%), 3 sociétés ont recueilli le plus de voix et sont donc finalistes du Prix CM 2025 : DON QUICHOTTE FILMS (Quentin Brayer et Yannick Beauquis), PUNCHLINE CINEMA (Lucas Tothe et Jessica Arfuso), et YUKUNKUN (Nelson Ghrénassia et Stéphane Marchal).

Pour en savoir plus sur les trois finalistes ...



DANDELOOO, ELDA° PRODUCTIONS et WHAT’S UP FILMS lauréats du 30ème Prix Procirep du Producteur TV

Remise des Prix par le jury présidé par Sonia Rolland le 16 décembre 2024 en soirée au Trianon à Paris

La 30ème édition du Prix du producteur français de télévision dont la cérémonie s’est tenue en soirée le lundi 16 décembre 2024 au Trianon et à L’Elysée Montmartre à Paris a décerné les Prix du Producteur français de télévision à DANDELOOO PRODUCTION (Jean-Baptiste Wery et Emmanuèle Pétry) dans la catégorie Animation, à ELDA° PRODUCTIONS (Christilla Huillard-Kann et Corinne Delpech) dans la catégorie Documentaire, et à WHAT’S UP FILMS (Matthieu Belghiti et Jean-Xavier de Lestrade) dans la catégorie Fiction. Le Jury était cette année présidé par Sonia Rolland.

Lors de cette même soirée ont également été remis les Prix Unifrance de l’export audiovisuel.




Les organisations de producteurs français de l’audiovisuel et du cinéma (AnimFrance, API, ARP, Procirep, Satev, SCFP, Spect, SPI, UPC et Uspa) recommandent à l’ensemble des producteurs et productrices d’insérer au sein des conditions générales de leur site internet une clause manifestant expressément l’exercice de leur droit d’opposition ("opt-out") afin de protéger leurs catalogues de toute exploitation par les systèmes d’intelligence artificielle (IA).






ANGOA

L’ANGOA est l’organisme de gestion collective (OGC) des producteurs cinématographiques et audiovisuels français en matière de retransmission intégrale et simultanée de programmes TV par des organismes tiers (...)


ISAN

ISAN (International Standard Audiovisual Number) est la norme ISO d’identification unique et permanente des œuvres et versions audiovisuelles de toutes natures. L’Agence Française ISAN assure la mise en (...)


La Culture avec la Copie Privée

L’association "La Culture avec la Copie Privée" a pour objet de mieux faire connaître le dispositif de copie privée auprès du grand public, en ce y compris les différents types d’aides à la création prévues par (...)

Gestion de droits


La PROCIREP assure principalement la gestion des droits des producteurs en matière de Copie Privée audiovisuelle, ainsi que la gestion opérationnelle des activités de l’ANGOA (droits de retransmission intégrale et simultanée) et de l’Agence Française ISAN. Pour en savoir plus sur toutes les activités de gestion de droits de la PROCIREP ...




Commission Cinéma


La Commission Cinéma instruit les demandes et attribue les aides à la création d’oeuvres cinématographiques. Pour en savoir plus sur les aides de la Commission Cinéma en matière de production de Courts Métrages, de développement de Longs Métrages, ou de projets d’Interêt Collectif ...




Commission Télévision


La Commission Télévision instruit les demandes et attribue les aides à la création d’oeuvres audiovisuelles. Pour en savoir plus sur les aides de la Commission Télévision en matière de Documentaires de création, de Fictions TV, de séries ou pilotes d’Animation, ou de projets d’Interêt Collectif ...





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